Accueil > Presse israélienne > La Réponse Israélienne au discours du Président Iranien, M.Ahmadinejad

La Réponse Israélienne au discours du Président Iranien, M.Ahmadinejad

Le Président Iranien, a encore une fois, et comme l’année dernière a New-York et ailleurs, fait passer un message hostile auprès des nations, message qui menace la paix internationale et la sécurité.

Ce n’est pas une surprise. Il y a moins de deux semaines, Ahmadinejad – qui est aujourd’hui, cordialement invité par les Nations-Unis- a réitéré sa déclaration selon laquelle les attaques du 11 Septembre sont un complot européen, et cela après que plus de 3000 personnes y aient perdu la vie. Il a également réitéré cette infamie aujourd’hui, devant les Nations.

Le mépris Iranien pour la communauté internationale ne fait pas de doute et s’illustre par son dédain constant envers les six résolutions du Conseil de Sécurité, qui demandent l’arrêt du programme nucléaire ainsi que l’arrêt des transferts d’armes aux terroristes.

Son ingérence dans les affaires internes des pays voisins ou plus éloignés relève de l’irrespect de la souveraineté nationale. Il est un violateur chronique des droits de l’homme, et sa cynique tentative de vouloir être élu a la tête d’organismes qui œuvrent pour combattre la violation des droits de l’homme est bien connue de tous. Pour ces différentes raisons, la communauté internationale n’aurait pas du honorer l’Iran en lui laissant un temps de parole.

L’hostilité de Téhéran pour l’Etat Juif et son peuple s’affiche ouvertement. Le leader Iranien lance constamment des appels pour la destruction d’Israël, il nie la Shoah, et il soutient ouvertement des organisations terroristes aussi bien dans les discours que dans les faits. Rappelons nous de son engagement en 1994 dans les bombardements du centre de la communauté juive AMIA a Buenos Aires, une tragédie a laquelle nous n’avons toujours pas rendu justice.

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :