Accueil > France-Israel > Entraide Judiciaire Franco-israélienne

Entraide Judiciaire Franco-israélienne

Dépêche de l’AFP, 20 septembre 2011 :

 La France a répondu favorablement à une demande d’entraide judiciaire faite par Israël dans le cadre d’un accident de la route meurtrier à Tel Aviv qui impliquerait deux Français, a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Lee Zeitouni est la jeune fille de 25 ans tuée dans l’accident.

Survenu vendredi, cet accident a provoqué la mort d’une jeune Israélienne, renversée par un 4×4 roulant à vive allure et à bord duquel se seraient trouvés les deux Français. Ces derniers auraient pris la fuite après l’accident et regagné précipitamment la France.

« Les autorités françaises compétentes coopèrent avec leurs homologues israéliens pour que toute la lumière soit faite sur cet accident de la route », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère, Romain Nadal. Elles « ont donc répondu à la demande d’entraide judiciaire effectuée par les autorités israéliennes en leur fournissant les éléments nécessaires à la poursuite de l’enquête », a-t-il ajouté.

Le ministère n’a donné aucune précision sur ces éléments, pas plus que sur les conditions de l’accident ou l’identité des deux Français en cause.

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, « se rendra auprès de la famille afin de lui exprimer ses condoléances dans cette épreuve douloureuse », a indiqué le porte-parole.

« Il y a une enquête de la police en cours… La police israélienne travaille en coordination avec les autorités françaises afin de retrouver les suspects », a déclaré à l’AFP en Israël le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. Un mandat d’arrêt international a été émis via Interpol.

Selon des médias israéliens, des proches de la victime ont appelé à une manifestation mercredi devant l’ambassade de France à Tel Aviv pour obtenir justice et le retour en Israël des deux suspects.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 21 septembre 2011 à 2311 38

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :