Accueil > Divers, Presse israélienne > Le Ministre des Affaires Etrangères israélien, Avigdor Liberman : « Erdogan s’attire des problèmes en détériorant ses relations avec Israël »

Le Ministre des Affaires Etrangères israélien, Avigdor Liberman : « Erdogan s’attire des problèmes en détériorant ses relations avec Israël »

Extrait d’article de Yediot Ahronot, le quotidien le plus lu en Israël, écrit par Shimon Shiffer, le 9 Septembre 2011 : 

Yediot Ahronoth a rapporté ce Vendredi que le Ministre des Affaires Etrangères israélien Avigdor Liberman a décidé d’adopter une  série de mesures sévères en réponse aux actions anti-israéliennes décrétées par la Turquie. (…)

Le Ministres des Affaires Etrangères a décidé qu’a présent il procéderait avec les Turcs selon une formule « toolbox » sur le plan diplomatique et sécuritaire. La première action sera de recommander  aux vétérans israéliens de ne pas voyager en Turquie. Cette restriction sera particulièrement sévère car elle conseillera également aux Israéliens de ne pas même s’arrêter pour une escale en Turquie.

Une autre mesure prévue est celle d’améliorer la coopération avec les rivaux historiques de la Turquie, c’est a dire, les Arméniens. Pendant la visite de Liberman aux Etats-Unis prévue ce mois-ci, le Ministre des Affaires Etrangères doit rencontrer le chef du Lobby Arménien et proposer une coopération anti-turc devant le Congrès. (…)

Liberman prévoit aussi de rencontrer le Chefs du groupe rebelle Kurde PKK en Europe dans le but de « coopérer avec eux et de stimuler leurs actions dans plusieurs régions ». Lors de cette rencontre, les Kurdes pourraient demander une aide militaire à Israël sous forme d’entrainement militaire ou de vente d’armes . Cette action pourrait constituer une matérialisation de la  position anti-turque. (…)

« Erdogan paiera le prix qu’il faut, et nous lui prouverons ainsi qu’il s’attire des problèmes en détériorant ses relations avec Israël » a déclaré Liberman. « La Turquie ferait mieux de nous traiter avec respect et décence. »

Pour lire l’article intégral en version originale (anglais) : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4119984,00.html

Publicités
Catégories :Divers, Presse israélienne Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :