Accueil > Presse israélienne > Obama posera son veto au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Obama posera son veto au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Extrait d’un article écrit par Yitzhak Benhorin, publie sur Ynet, 8 Septembre : 

L’administration Obama a annoncé ce Jeudi qu’il posera son veto à la reconnaissance d’un Etat indépendant Palestinien, au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Une source de Ynet a Washington a déclaré :  » Comme nous l’avons dit auparavant, nous continuons à nous opposer fermement à la décision palestinienne de vouloir une reconnaissance nationale à l’ONU, et nous avons clarifier cette position auprès des deux cotés ».

« Le Président a également affirmé que cette initiative unilatérale via l’ONU ne mènera pas à une solution à deux Etats et à une paix durable, ce que les deux cotés et les USA veulent. Il n’y a pas de substitut à  des négociations sérieuses entre les deux parties, et cela reste notre priorité. »

Cet avis est également partagé par le haut responsable du Département d’Etat, Wendy Sherman, qui est préposée à devenir la sous-secrétaire d’Etat à la Politique :  » si une telle résolution était proposée devant le Conseil de Sécurité, nous poserions notre véto ».

Article intégral, en version originale (anglais) : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4119655,00.html

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : , ,
  1. 13001
    19 septembre 2011 à 2008 57

    Véto obligatoire, Obama doit leur casser la barraque !

    Bientôt à l’ONU, les états vont devoir décider ou pas, de la création d’un état palestinien…

    L’Amérique a toujours voulu se donner bonne conscience et surtout exhiber une bonne image de façade en ayant été à la tête des négociations entre Palestiniens et Israéliens et en voulant toujours tenir ce noble rôle.

    Mais quand se profile à l’horizon le spectre réel de la naissance d’un état palestinien reconnu par moult contrées, tout doit être fait pour l’empêcher.

    La guerre est le nerf de la conquête pour Israël. A-t-on jamais vu un pays annexer des territoires chez son voisin, morceau par morceau, en temps de paix ?

    Si Israël et l’Amérique s’entendent si bien et sont associés, c’est bien parce que la guerre doit continuer pour l’élimination totale de l’autre.

    Si Israël et l’Amérique s’entendent si bien et sont associés, c’est parce qu’en transposant l’Histoire de l’une sur le présent de l’autre, les analogies qu’on y trouve sont frappantes :

    La terre à conquérir, à coloniser et faire sienne : la Palestine.

    Les comptoirs et les implantations coloniales : les kibboutz et les colonies Sionistes.

    Les indiens à détruire et à dépouiller : les Palestiniens, et tous les moyens auront été bons pour y parvenir…

    Si l’Amérique dépréciait, pour ne pas dire, condamnait Israël, en ne contrant pas de son véto, l’existence de la Palestine – ça la mettrait aussi devant l’obligation de reconsidérer sa propre Histoire et sa genèse, les rendre par le fait, illégitimes, destructrices et, de fait, anti-droits-de-l’hommistes.

    Contredire Israël en soutenant l’autre, et ce, à la face du monde, c’est quasiment démontrer que cet état est coupable des homicides dont beaucoup l’accusent, car Israël devenu illégitime sur « son » sol dérobé, c’est dire que les USA le sont aussi sur le leur.

    L’Amérique se discréditerait alors et devrait fouler du pied la mémoire de ses pionniers, qui ont fait qu’elle est ce qu’elle est, jusqu’à sa traduction actuelle dans un capitalisme conquérant et libéral à l’image de ces derniers, la bible dans une main, le revolver dans l’autre et le tour avait été joué…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :