Accueil > Divers > Editorial d’Al-Watan, Quotidien Koweitien : “ Les Bases de l’Etat Palestinien n’existent toujours pas”

Editorial d’Al-Watan, Quotidien Koweitien : “ Les Bases de l’Etat Palestinien n’existent toujours pas”

Abdallah Aladalak, journaliste et publiciste Koweitien a publié un article dans le quotidien koweitien « Al-Waten » sous le nom de : « Les bases de l’Etat Palestinien n’existent toujours pas ».

alwatan.kuwait.tt

alwatan.kuwait.ttalwatan.kuwait.tt

 

 

 

Aladalak pense que les Palestiniens ne parviendront pas à établir un Etat avant que les bases de ce dernier existent, et qu’ils ne recevront pas l’approbation de l’ONU. « La meilleure chose pour eux serait d’arriver à un accord de paix stable avec les Israéliens et de trouver un moyen de négociations directes avec eux. »

Il ajoute que les « attaques terroristes » perpétrées par le Hamas dans les villes au Sud d’Israel prouvent le besoin de renouveler des négociations directes entre les Palestiniens et Israël, et qu’une décision unilatérale des Palestiniens de reconnaissance d’un Etat indépendant à l’ONU est trop précipitée.

On se demande comment est ce possible de fonder un Etat Palestinien alors que la situation est une situation de division,  et de guerre entre le Fatah le Hamas ; que la population est isolée et concentrée à l’Ouest et à Gaza ; qu’il n’y a pas de revenue nationale et  que les Palestiniens sont pris en charge par les pays voisins dont Israël, l’UNRWA et d’autres pays donateurs.

Il fait remarquer  qu’avant la victoire d’Israel en 1967, l’Ouest appartenait à la Jordanie et Gaza était gérée par l’Egypte. Ainsi, « il n’y a donc jamais eu d’Etat, ni de gouvernement Palestinien ». Il n’y a pas d’économie Palestinienne, ni de ressources naturelles, ni de revenues nationales, alors que l’établissement d’un Etat ne peut se faire qu’à partir d’une économie indépendante et saine. Cela ne sera possible que lorsqu’Israël arrêtera de faire des versements aux Palestiniens.

Abdallah Aladalak termine l’article : « S’il est difficile, voire  impossible d’établir un Etat  stable et indépendant dans ces circonstances, alors pourquoi  les Palestiniens poursuivent-ils leurs tentatives de fonder leur Etat sur des bases émotionnelles et non scientifiques. L’établissement d’un Etat Palestinien n’est-il pas depuis le début voué à l’échec ?!! »

Lien vers le Site : http://alwatan.kuwait.tt/

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :