Accueil > Presse israélienne > Palestine, le Jour d’Apres

Palestine, le Jour d’Apres

Extrait de l’article de Avi Yesawich dans Ynet « The Day after Palestine »

Dans trois semaines, un état Palestinien souverain sera très probablement accueilli au sein  de l’ONU. S’il ne l’est pas par le Conseil de Sécurité, il aura un statut de « membre observateur » reconnu par l’Assemblée Générale.  Des célébrations mondiales, en l’honneur de ce nouvel état Palestinien, auront surement lieu. Malheureusement, cette fête ne fera qu’honorer un développement superficiel, et seulement l’illusion d’un but atteint. En réalité, la reconnaissance d’un Etat Palestinien dans le climat politique actuel ne résoudra aucun des problèmes majeurs du conflit Israelo-Palestinien, et au contraire ne fera que les amplifier. (…)

On note que les critères d’accès a l’indépendance pour une nation selon les standards de la loi internationale est problématique dans le cas des Palestiniens. Les quatre principaux critères sont 1) une population permanente, 2) des frontières définies, 3) un gouvernement valide, 4) la capacité a entretenir des relations avec les autres états . L’Autorité Palestinienne ne remplit pas trois, voire quatre de ces critères. (…)

Le vote en faveur d’un Etat Palestinien en Septembre n’est qu’une tentative de la communauté internationale pour trouver une solution rapide au problème. Ce qui lui permet ainsi d’esquiver toute responsabilité et de  forcer l’évolution de la situation de l’insoluble conflit. Cette approche est une faute grave.  Heureusement pour ces pays la, la reconnaissance de l’Etat Palestinien n’aura pour conséquence ni la violence, ni les bombardements, ni les fusillades, ni des pertes de vie innocente, comme cela va l’impliquer en Israël.

Lien vers l’article, en version originale : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4115514,00.html

Publicités
Catégories :Presse israélienne Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 30 août 2011 à 1402 06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :