Accueil > Divers > 7 faits bon à connaître sur la triple attaque contre Israël de vendredi dernier

7 faits bon à connaître sur la triple attaque contre Israël de vendredi dernier

Le « CRP » – de quelle organisation il s’agit? Comment ces terroristes ce sont-ils infiltrés en Israël? Israël est-il responsable de la mort des gardes-frontières égyptiens? Pourquoi le gouvernement égyptien exige t-il encore le retour de son ambassadeur en Israël?  Qui est responsable des tirs de missiles sur Israël ces derniers jours? Ce triple attentat ainsi que les 150 tirs d’obus sur Israel ont t-ils été condamnés par l’ONU? L’Autorité palestinienne a-t-elle condamné les attentats d’Eilat? 

Dans l’après-midi du 18 août un groupe terroriste opérant à Gaza, le « Comite de la résistance populaire » lançait une triple attaque contre des autobus et voitures sur la route d’Eilat. Huit Israéliens ont été tués par ces tirs, et plus de 30 autres ont été blessés, dont certains très gravement. En réponse à ces attaques, Israël a pris pour cible le siège de l’organisation terroriste. Le cerveau de l’organisation est éliminé ainsi que trois de ses cadres. Cette action a eut pour immédiate conséquence une pluie incessante de missiles tirés depuis la bande de Gaza sur les villes du sud d’Israel: Ashkelon, Beer – Sheva, Ashdod et de nombreux kibboutz et villages de la région. Un civil israélien a été tué et des dizaines d’autres civils ont été blessés. Depuis vendredi dernier, en l’espace de 3 jours, plus de 150 missiles ont été tirés, ayant précipités près de million de citoyens dans les abris.

1. Le « CRP » – de quelle organisation il s’agit?
L’organisation a été fondée en 2000 à la suite d’un schisme entre les factions les plus extrémistes du Fatah et du Hamas. Cette organisation islamiste est largement inspirée du
Hezbollah, comme on le voit sur son emblème officiel (reprenant de façon quasi identique celui du Hezbollah).
Bien qu’il s’agisse d’ un organisme distinct, le CRP utilise la logistique du Hamas qui lui-même se targue de faire appel au CPR en sous-traitance pour la mise en place d’attentats contre Israel.
2. Comment ces terroristes ce sont-ils infiltrés en Israël? 
Les terroristes sont entrés en Israël depuis la frontière avec l’ Egypte, à environ 200 au sud de la bande de Gaza. Ce n’est pas la première fois que les organisations terroristes palestiniennes mettent en place des attentats ou activités terroristes depuis la péninsule du Sinaï égyptien. Les premières tentatives d’infiltration datent de bien avant l’opération « Plomb durci  » en 2008. Le Hamas et les autres organisations terroristes palestiniennes ont toujours pris garde de ne pas revendiquer ces attaques ou tentatives d’attaques en provenance de la péninsule du Sinaï, ce pour ne pas froisser le pouvoir égyptien. Des exemples?
Publicités
Catégories :Divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :