Accueil > Presse israélienne > Attentat au Sud d’Israel depuis le Sinai egyptien: premieres consequences du renforcement des cellules terroristes dans le Sinai

Attentat au Sud d’Israel depuis le Sinai egyptien: premieres consequences du renforcement des cellules terroristes dans le Sinai

Ce matin, une serie d’attentat terroristes ont eut lieu au sud d’israel, a la frontiere avec l’Egypte a une trentaine de kms de la ville d’Eilat.

Les tirs ont atteint deux autobus de la compagnie israelienne Egued (ligne Beer Sheva-Eilat). 11 personnes ont ete blessees dans cet attentat. Sur l’un des autobus des tirs provenant de canons anti chars ont blesses 4 personnes.  Nous n’avons pas encore de precisions sur l’etat de sante de ces blesses. Par ailleurs, des mines ont ete placees sur l’eventuel chemin des secours pouvant arriver sur les lieux de l’attentat. Ce sont les premieres informations arrivant d’Israel sur le sujet.

Ces derniers jours, l’armee egyptienne tente de contenir les cellules terroristes qui se sont multipliees ces derniers mois dans le desert du Sinai au sud de l’Egypte. La plupart des cellules seraient liees a Al Qaida et au Jihad islamique.

Ci-apres la carte presentant les lieux des attentats:

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :