Accueil > France-Israel > Réactions sur l’acte antisémite à Villeurbanne

Réactions sur l’acte antisémite à Villeurbanne

Les parents d'élèves de l'école juive Beth Menahem de Villeurbanne (Rhône) sont très choqués après l'agression qui a eu lieu près de l'établissement samedi.


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dénoncé dimanche: « Ces actes d’une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse ».

Joël Mergui, le président du Consistoire a déclaré qu’il s’était immédiatement rendu auprès des trois jeunes d’une vingtaine d’années, agressés la veille par une dizaine d’individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, alors qu’ils se rendaient à la synagogue.

Pour lui, « il était important que je me rende sur place pour apporter mon soutien à ces jeunes ».

« D’autre part, a-t-il ajouté, je refuse une libération de la parole antisémite. Chaque acte antisémite doit être traité comme un fait exceptionnel, grave et pas comme un acte banal. »

« Il ne se passe pas une semaine, a poursuivi Joël Mergui, sans qu’on ne relève des insultes, des agressions, des inscriptions de nature antisémite en France. Je refuse de pouvoir imaginer que des Juifs aient à faire un choix entre leur identité et leur sécurité. »

About these ads
  1. 4 juin 2012 à 909 27

    Arrêtez de stigmatiser la France qui n’y est pour rien et les Français encore moins !
    Vos propres coreligionnaires, comme les FM et les communistes dans la « Gauche » française, n’ont cessé et continuent d’encourager l’invasion maghrebine par nature anti-juive A PRIORI. Il n’y a donc rien de surprenant à voir se dérouler tous ces actes, certes hautement répréhensibles, mais pas davantage que ceux commis contre les Chrétiens, ou tout simplement des gens quelconques parce qu’ils sont simplement « Français de souche » comme vous et moi. Je dirais même que les actes anti-chrétiens en France sont davantage répréhensibles que tous les autres, car la France a été consacrée au Sacré-Coeur de Jésus et à la Vierge Marie, en dernier par LOUIS XIII. La France est chrétienne, TOUT LE MONDE LE SAIT, que cela plaise ou non. Donc, je suis tout à fait solidaire des victimes citées ici et ne manquerais certainement pas de risquer ma vie pour sauver la leur, si l’obligation de légitime-défense d’Autrui s’en présentait, mais… de TOUTES les victimes, pas seulement dans la minorité juive de France. Vous seriez bien aimables de nous créditer de notre bonne foi et de cesser cette paranoïa et cette stigmatisation à la fois infondée et imméritée. Soyez donc FRANCAIS de FRANCE avant tout, comme moi-même et vous n’en serez que moins visés. MERCI !

  2. 4 juin 2012 à 1402 27

    Tout à fait d’accord avec Martin, tout est dit. On fait passer pour « incivilités » des agressions en tout genre, en prenant bien soin de ne pas « stigmatiser » les auteurs de ces actes, qui sont TOUJOURS, des Blacks et des Maghrébins, pour la plupart Français, ce qui, croient-ils, les immunisent contre toute sanction ! Il va falloir, très vite, réactiver, et mettre au goût du jour, les procédures de Déchéance de nationalité. Mais, ce n’est certainement pas Taubira qui portera ces réformes, de même que les lois sur les mineurs, et des tribunaux !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 586 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :