Accueil > France-Israel, officiel > Lettre du Président PERES à François HOLLANDE

Lettre du Président PERES à François HOLLANDE

הולנד. גבר בהפרש קטן על סרקוזי

 

"Jérusalem, le 7 mai 2012

 

Son Excellence

M. François Hollande

Président élu de la République française

Excellence,

 

Au nom du peuple de l’Etat d’Israel, j’ai l’immense plaisir de vous faire part de mes plus sincères félicitations à l’occasion de votre élection à la présidence de la République française.

 

Je suis certain que sous votre présidence, le peuple français ayant les yeux portés vers l’avenir avec espoir et confiance, vous construirez des ponts de bonne volonté afin de combler les différences et séparations.

 

Les relations historiques qui unissent Israel et la France trouvent leur origine dans les valeurs que nous avons en commun. En effet, tissé avec le fil de la démocratie et de la fraternité, ce lien s’est mué en une alliance toujours plus forte, toujours plus proche. Je suis convaincu que sous votre direction, ces liens seront encore renforcés afin d’explorer de nouvelles avenues de coopération entre la France et l’Etat d’Israel.

 

De nombreux défis complexes sont au-devant de nous et je vous prie d’accepter mes plus sincères vœux de succès pour les années à venir. Vous renouvelant mes plus cordiales félicitations, je vous prie d’agréer, Excellence, de ma très haute considération.

 

Shimon Peres

Président de l’Etat d’Israël "

Catégories:France-Israel, officiel Tags:,
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 318 autres abonnés

